L’ASCF s’est illustrée ce dimanche 8 décembre dans le parc de Neuilly-sur-Marne sous un timide soleil de décembre. Le club était représenté en nombre pour l’épreuve du cross long dont le départ a été donné à 13h45.

Mustapha s’est rapidement détaché en compagnie d’un athlète d’Epinay-sur-Seine, vainqueur par la suite du cross court. Au coude à coude pendant les 2/3 de la course notre représentant, victime d’une blessure, a finalement dû laisser son comparse s’échapper et se satisfaire de la 5ème place. Nul doute que dans les temps à venir la situation pourrait s’inverser en sa faveur.
Par ailleurs, Alban, Christophe et Jean-Baptiste faisaient pratiquement course commune, les voir rivaliser ainsi dans un esprit d’équipe était admirable.
Mais, à bien y regarder ce cross était un festival Francophone car sans démériter suivaient Mohamed, Yvan, Fodil, José, Laval, Fideles, Mouloud, Petro (3ème dans sa catégorie) et le courageux Saïd qui a forcé l’admiration en terminant le parcours bien que souffrant.
Une mention spéciale au jeune Naboulsy, vainqueur dans la catégorie des espoirs et dont la foulée limpide augure d’un avenir fait de victoires et de médailles à l’image de son père, 3ème dans la catégorie vétéran.

Notre merveilleuse équipe a remporté le titre et cela est bien mérité de part les performances certes mais surtout par l’esprit. L’image à retenir n’étant peut-être pas tant celle des podiums mais celle des athlètes courant près de Saïd pour l’accompagner sur la fin du parcours.
Cette équipe possède un chef d’orchestre, omniprésent sur le parcours pour encourager ses athlètes, Léon-Yves Bohain, président de l’ASCF. Il a su leur insuffler un esprit de corps et faire vivre sur le terrain les valeurs fraternelles de l’Association.

Ces frères ont aussi trouvé les mots pour encourager leur petite sœur, Estela, qui s’illustra également, en prenant une très belle 4ème place. A son tour, elle resta attentive pendant la course des hommes, portant les vêtements des uns et encourageant chacun.

Félicitations à tous !

Danielle LEMAIRE