Equipe Elite Hommes de l'ASC FRANCOPHONE : Alban DESNOYERS, Yvan CHRETIEN, Naboulsy BOUMAZA et Christophe PAILLUSSON

Vent froid et chutes de neige n’ont pas empêché les aficionados du cross d’aller affronter la crème de l’Ile de France lors des championnats interrégionaux LIFA à Lisses et tenter de se qualifier pour les championnats de France avec comme espoir pour l'ASCF d'avoir 3 à 4 qualifiés au vu des résultats du tour précédent, malheureusement, chaque course est unique et réserve son lot de surprise.

Pour commencer, l'épidémie de grippe n'a pas épargné notre club, puisque notre première chance de qualification, Mohamed BOUMAZA, cloué au lit deux jours avant, ne pourra même pas prendre le départ. Seul Fodil BETTAHAR était dans la course Vétérans hommes, montant en puissance au fil des tours, en terminant 90eme, Fodil démontre qu'il revient petit à petit à son niveau, ce qui est encourageant pour la suite.
Dans la course Elite Femmes, Karima BELLILI, elle non plus n'obtient pas sa qualification, faisant une course à son niveau, malgré la perte d'une de ces chaussures dans un endroit piège, n'a aucun regret à avoir vu le niveau très relevé chez les Vétéranes cette année.
Dans la course Elite Hommes, nous partions avec deux bonnes chances de qualification, avec Alban DESNOYERS et Naboulsy BOUMAZA, mais Alban, dans un mauvais jour, n'arrivait pas à suivre le tempo de la course, pour rétrograder petit à petit, même si la deception fut grande après la course, mais le peu de qualifié cette année dut à une mauvaise prestation de l'Ile de France l'an dernier, nourrit moins de regret. Du coup, seul Naboulsy BOUMAZA sera du voyage, réalisant une très belle saison, il fut très longtemps à la bagarre pour la médaille de bronze, mais lui aussi aura la mésaventure de perdre une chaussure, ce qui avorta toutes ces chances, terminant tout de même 5eme espoirs pour sa première année dans cette catégorie. Du coté de notre équipe Séniors Hommes, malgré des prestations individuelles en demi teinte par rapport au régionaux, notre équipe tient son rang en prenant une très belle 8eme place, ce qui est la 2eme meilleur performance de notre club en Elite Hommes, le meilleur résultat fut en 2005 avec une 7eme place qui avait permis à l'ASCF d'aller aux championnats de France par équipe, espérons autant de réussite pour notre équipe l'an prochain.

  • Fodil BETTAHAR : 89eme Vétérans Hommes
  • Karima BELLILI :  38eme Vétérans Femmes (141eme Elite Femmes)

8eme équipe Elite Hommes

  • Naboulsy BOUMAZA : 5eme Espoirs Hommes (41eme Elite Hommes)
  • Alban DESNOYERS : 49eme Elite Hommes
  • Christophe PAILLUSSON : 63eme Elite Hommes
  • Yvan CHRETIEN : 131eme Elite Hommes

Résultat du championnats d'ile de France Vétérans Hommes : ICI
Résultat du championnats d'ile de France Vétérans Hommes : ICI
Résultat du championnats d'ile de France Vétérans Hommes : ICI