Tour des Glaciers de la Vanoise 2012Michel LE GOFF était parmi les 500 privilégiés de la 9eme édition du tour des Glaciers de la Vanoise (TGV) à Pralognan, épreuve longue de 73km et ses 3800m de dénivelé positif tracé en majorité dans le parc national de la Vanoise à une altitude moyenne de 2200m. Il est non balisé et son panorama est exceptionnel. Les sentiers contournent la plus grande calotte glacière d'Europe continentale.

Cette année, à la veille de l'épreuve, le comité d'organisation a du prendre la décision de raccourcir le parcours à 62km et 3400mD+ pour préserver la majorité du peloton des intempéries, mais en conservant un parcours tout aussi magnifique et tout aussi difficile.

C'est en grande forme que Michel se présentait au départ sur le coup de 5h, sous une légère pluie, ainsi qu'en haut du col de la Vanoise. Mais les dieux du trail veillaient sur ce TGV, puisque le vent se chargeait rapidement de disperser les nuages et le soleil revenait accompagné d'une relative chaleur. Michel réalise une très belle performance, puisqu'il termine 29eme de l'épreuve en 8h01'03'' et 5eme vétérans 1 hommes, à deux minutes du 3eme vétérans 1 !!


 

Résultat du tour des Glaciers de la Vanoise : ICI