Cette année, le Championnat de France de Semi-marathon sera pour la 1ère fois à Lyon, le dimanche 21 septembre 2008 à 9h.

Pour la ville de Lyon, cet évènement fait partie des dix plus belles manifestations de la ville, l’épreuve permettant d’allier sport et découverte culturelle à travers un parcours riche et varié. Le Semi-marathon est devenu en quelques années un évènement sportif majeur de Lyon, au niveau régional et national.

Affiche du semi-marathon de LyonPlus de 5000 coureurs sont attendus pour disputer ce semi marathon avec bien entendus pas mal de nos prétendants franciliens qui y seront présents.

A commencer par l’équipe francilienne de l’ASC FRANCOPHONE de Gagny présente aux avant postes aux classements par équipe depuis ces deux dernières années sur ces championnats de France de Semi-marathon avec une 4eme place en 2006 et une place de vice champion de France en 2007, ils peuvent une nouvelle fois espérer une place dans le top 5… Mais aussi en individuel, avec leurs deux vétérans, Mohammed El YAMANI, vice-champion de France 2007 et Mohamed BOUMAZA, 3eme du championnat de France des 10km en juin dernier, qui auront une carte à jouer dans leurs catégories…

Pour compléter la liste des favoris franciliens, il faut retenir la présence de Brahim LAHLAFI de l’US Fontenay sous bois, champion de France sortant chez les Séniors homme et chez les Séniors femme, Yamna OUBOUHOU du CS Meaux, vice-championne de France 2007.

info trouvée sur Sport Ile de France - course à pied http://idfmedias.fr/sportsidf/?p=2555